7 di marzu : si face sente u carrughju calvese !

Sucialisimu o barbaria

7 di marzu : si face sente u carrughju calvese !

7 di marzu : si face sente u carrughju calvese !

Le mardi 7 mars fut une bien belle journée sur le terrain des luttes sociales.

C’est une mobilisation festive et solidaire qui a été pour le moins réussie à Calvi et nous nous en félicitons. En effet, malgré l’absence de traditions militantes liées au mouvement social, c’est une centaine de personnes qui se sont rassemblées à l’appel de l’intersyndicale en lutte et d’A Reta sucialisimu o barbaria – Balagna.

À ringrazià di core i delegati sindicali, l’associi è i cullettivi aldillà di e parsone prisente. Nous remercions les délégués syndicaux, les associations et les collectifs en plus de toutes les personnes qui se sont jointes à la manifestation.

Hè a prima tappa di una mossa cullettiva versu u blucchime di l’ecunumia. Sta mossa ci porta versu a greva generale. Ces initiatives ont vocation à s’inscrire dans la durée et ouvrent la voie à des grèves et autres mobilisations reconductibles qui font monter d’un cran l’intensité du rejet de l’indigne réforme des retraites fomentée par le Président des nantis.

Nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux échanges les jeudi 9 et vendredi 10 mars à partir de 18 h pour des rassemblements solidaires autour d’un brasero et d’un verre, devant la sous-préfecture.

Sarà l’occasione di custruisce inseme a seguita.

V’aspittemu

A RETA SUCIALISIMU O BARBARIA BALAGNA